Garanties

Les garanties

Les matériels

• Chaudières : garantie de 5 ans sur corps de chauffe et 2 ans sur l’électronique et parties mécaniques.
• Poêles : Parties en contact avec la flamme garantie 1 an. 
  2 ans sur les autres composants.
• Ballons : garantie de 5 ans.
• Panneaux solaires : garantie de 10 ans.
• Régulations et accessoires : garantie de 2 ans.

Les garanties ci-avant sont valables uniquement sur les pièces, hors consommables et hors main d’œuvre. Le matériel devra être installé conformément à nos prescriptions techniques et régulièrement entretenu par un professionnel qualifié conformément à la réglementation en vigueur. Les détériorations causées par une mauvaise utilisation ou une cause externe ne sont pas prises en charge.

Extension de garantie

Une extension de garantie matérielle sur les chaudières Vigas prolonge de 3 ans la garantie constructeur. Le corps de chauffe de la chaudière est garanti 8 ans au lieu de 5 ans. L’ensemble de la partie électronique, sondes comprises, est garanti 5 ans au lieu de 2 ans. Cette extension de garantie Vigas est uniquement valable sur les installations qui ont été mises en service par un installateur RGE Qualibois et qui sont entretenues annuellement.
Les chaudières Solarfocus peuvent être garanties jusqu’à 10 ans sous certaines conditions.


Mise en service

Une mise en service dure environ 4h. C’est le temps nécessaire au contrôle, démarrage et régulation du système de chauffage au bois. Pendant ce temps, tous-les conseils nécessaires à la bonne conduite de l’installation seront dispensés à l’utilisateur final. Le jour de la mise en service l’installation doit être éprouvée sans fuite apparente ni baisse de pression. Les sécurités doivent être raccordées. L’évacuation des fumées de la chaudière doit être raccordée à la cheminée avec un modérateur de tirage en respectant les normes en vigueur. La mise en service peut être effectuée par le technicien Vigas ou Solarfocus.


Études de projets
Nous sommes en mesure d’étudier tout type de projet bois / solaire : nous contacter pour nous soumettre votre projet. La liste du matériel présenté dans ce catalogue n’est pas exhaustive. Nous pouvons répondre à bien des cas particuliers.

Délai, transport et livraisons

Le transport lourd est assuré par un professionnel du secteur logistique, avec possibilité, sauf cas particulier lié aux conditions d’accès, de livrer directement sur chantier avec un camion à hayon. Le délai de livraison pour un kit complet est d’environ 15 jours suivant la validation de la commande.