Régulation Chauffage

Dans la plupart des cas on ne cherche pas à comprendre la loi d’eau que tout chauffagiste se doit de connaître. On demande tout simplement d’avoir un intérieur de maison à une température constante et un chauffage économique.

Qu’il fasse 10°C ou -15°C, le ressenti à l’intérieur de la maison doit toujours être à notre convenance.

-

Régulation chauffage : fonctionnement



La régulation chauffage est là pour gérer la température de circulation de l’eau de chauffage central.

Pour comprendre comment ça marche :

  • Un premier module, placé à l’extérieur et au nord, appelé aussi « sonde extérieure », enregistre la température extérieure.

  • Un deuxième module, placé à l’intérieur, le plus souvent dans la pièce à vivre, aussi appelé « sonde intérieure », enregistre la température intérieure.

Grâce au pupitre de commande de la régulation de chauffage, une température de confort est enregistrée, aussi appelé « température de consigne ».

Le professionnel ayant effectué la pose de votre installation de chauffage, a défini un indice d’isolation de votre habitat suivant l’isolation et les fermetures.

Un programme informatique défini ainsi une température à l’intérieur de votre installation aussi appelé « température départ chauffage ».

  • Une troisième sonde placée sur le premier départ chauffage contrôle la bonne température de l’eau dans votre circuit de chauffage central.

Si votre maison est équipée de plancher chauffant au rez-de-chaussée, de radiateur à l’étage et d’un sèche-serviette, la régulation de chauffage de la maison devra gérer dans ce cas 3 départs chauffage à 3 températures différentes grâce à 3 vannes motorisées gérées par la régulation.

La vérification de la température de départ se fait toujours grâce à des sondes de température. Dans le cas présent il en faudra 3.



Régulation chauffage : simplification



Votre régulation de chauffage peut aussi être beaucoup plus simple.

Chauffage Economique vous conseille toujours d’utiliser la sonde extérieure.

La connaissance de la température extérieure est primordiale pour une consommation adaptée à votre demande.

Il est logique d’avoir plus de calories disponibles lorsque l’hiver est bien installé qu’au moment des premiers froids. C’est à cette condition que la régulation chaudiere vous apportera une entière satisfaction.

Le nombre de sonde de départ peut être réduit, même si le rez-de-chaussée est équipé de plancher chauffant et l’étage de radiateur. Dans ce cas, il faut utiliser des radiateurs basse température équipés d’une vanne thermostatique. Seul petit inconvénient, les radiateurs basse température sont légèrement plus grands que des radiateurs haute température, mais ils sont beaucoup plus économiques à l’utilisation.

Filtres actifs

744,00 € TTC
TTC

La régulation chaudière classe 4 « plum » est capable de contrôler tous types de sources de chaleurs que ce soit des granulés, du fioul, du gaz ou un ballon tampon.

-

La régulation chaudière est équipée d’une sonde extérieure pour un meilleur confort d’utilisation.

Elle permet l'éligibilité à "Ma_prime_renov' 

logo-Cofidis-Pay_4xcb-03.png