Silo a granule

Comment alimenter votre chaudiere à granule de bois.

-Pour certains modèles, une rehausse de réservoir permet l’augmentation du volume de stockage. Ces petits silos a granule peuvent contenir de 40 à 50 kg de granulé de bois en plus.

Une deuxième solution le plus utilisé est de poser un silo a pellet ou un silo a granule déporté.

Nous vous proposons plusieurs types de silo à granule différents

  • Silo a pellet métallique.
  • Silo a granule de votre fabrication.
  • Silo a pellet en toile.
  • Silo a granule enterré.
  • Silo a pellet à extraction vertical. 

Silo a pellet métallique

Un silo a pellet de 300kg de stockage de granulé, de la marque Laminox Idro, avec une alimentation par vis sans fin. Le silo granule est livré avec deux sondes de niveau pour capter la quantité de granulé de bois disponible. Une sonde dans le silo a granulé bois de la chaudière et une sonde dans le silo a pellet.

Silo a granule de votre fabrication

Un silo pellet que vous faites vous-même ou en partie basse vous adaptez une vis sans fin comme pour le silo a granule métallique ou vous adaptez un système d’aspiration. Ce type de a granule est peu utiliser, nous avons quelques contraintes pour adapter nos systèmes de transport de granulé de bois à votre propre silo a granule.

Silo a pellet en toile

Un silo en toile, de la marque Advance, avec un système d’aspiration ou de prélévement par le bas pour le transport des granulés de bois du silo pellet à la chaudiere a pellet. Le silo granulés bois peut avoir une contenance de 1 à 7 Tonnes. L’avantage de ce silo pellet, vous pouvez stocker tout le combustible bois de chaudiere a granule pour l’année.

Silo a granule enterré

Un magasin de stockage de granulé enterré à l’extérieur, de la marque Advance, Le silo a pellet peut être placé jusqu’à 20 m de votre chaudiere à granulé de bois avec un dénivelé positif ou négatif de 3 m. Le transfert du silo a granule enterré à la chaudiere a granule se fait par aspiration.

Silo a pellet à extraction vertical

Un silo granule avec système d’extraction vertical motorisé de la marque Advance. Ce système est plus adapté pour les endroits avec peu de hauteur sous plafond. Le silo a granule est souvent métallique pour résister aux contraintes mécaniques du système.