Brique Refractaire chauffage interieur chambre de combustion Vigas

Brique Refractaire chauffage interieur chambre de combustion Vigas

La Brique Refractaire chauffage intérieure chambre de combustion se trouve dans les chaudières Vigas. Elle est indispensable à la bonne diffusion de la chaleur.

C'est à cet endroit de la Brique Refractaire chauffage que la flamme à combustion inversée est la plus chaude de la chaudière à bois bûches.

La qualité et le bon entretien de cette Brique Refractaire chauffage Vigas sont primordiaux pour la qualité de combustion et la qualité des échanges thermiques.

9,90 € TTC
TTC Livraison sous 4-5 jours

Description - Brique Refractaire chauffage interieur chambre de combustion Vigas

Pourquoi changer la brique Refractaire chauffage ?

La Brique Refractaire chauffage intérieure de la chambre de combustion Vigas ne doit pas être cassée ou enlevée de l'intérieure de la chambre de combustion.

L'absence ou la casse de la Brique Refractaire chauffage peut entraîner un disfonctionnement de la chaudière à combustion descendante. Car lorsque la flamme vient frapper à cet endroit, toutes la puissance de la combustion du bois est concentré en un seul point dans la chambre de combustion inversée de la chaudiere a bois. C’est à cette condition qu’un maximum de chaleur est dégagée.

Nous pouvons faire la comparaison avec une cuisinière à gaz. Si le diffuseur de flammes n’est pas placé correctement dans son logement, la flamme sera déséquilibrée. Elle chauffera quand même la poêle mais elle noircira le fond qui est en contact avec le gaz. Le temps de chauffe sera allongé du fait de cette mauvaise combustion.

Pour la chaudière à bois, c’est la même chose si la brique refractaire chauffage est détériorée.

Fiche technique - Brique Refractaire chauffage interieur chambre de combustion Vigas

VIGAS
VI 3901061
2.50 kg
10 Produits

Product tab title - Brique Refractaire chauffage interieur chambre de combustion Vigas

Produits associés à Brique Refractaire chauffage interieur chambre de combustion Vigas