Chaudière Solarbayer BioX

Pourquoi choisir la chaudière à bois Solarbayer BioX ?

La chaudière BioX est le résultat de nombreuses années d’expériences. La chaudière à bois BioX convainc par sa technologie innovante. En effet, la séparation des portes des chambres de chauffe, de remplissage et de combustion assure un chauffage et un rechargement aisé. La grande chambre de remplissage procure une longue période de combustion. Une sortie de fumées intégrée empêche la production de fumées dans la chaufferie et permet un rechargement sans fumée de la chaudière.

Nettoyage de la chaudière Solarbayer BioX

Le nettoyage de la chaudière BioX est simplifié grâce au nettoyage semi-automatique ou entièrement automatique de l’échangeur thermique (disponible en option). La quantité extrêmement faible de cendres facilite alors son nettoyage.

Une technologie convaincante

La présence de turbulateurs engendre une plus grande performance de la chaudière et des températures de gaz d’échappement plus basses. Ses émissions de particules étant réduites, la chaudière BioX dispose d’un rendement très élevé. En utilisant des composants de haute qualité et très robustes, la chaudière BioX offre une durée de vie extrêmement longue et un coût de suivi minimal. La chaudière à gazéification du bois BioX de Solarbayer est exemplaire en termes de respect de l’environnement et d’économie d’énergie.

Caractéristiques de la chaudière Solarbayrer BioX

La chaudière à bois Solarbayer BioX se distingue également par ses caractéristiques :


  • des charnières de portes interchangeables de charnière à droite à charnière à gauche.
  • Sa longueur de bûches de 50 cm.
  • Sa porte design additionnelle.
  • Des œillets de levage solides pour une installation facilitée dans toutes les chaufferies.
  • Son contacteur de porte intelligent permettant le chauffage et le rechargement sans l’utilisation d’un régulateur.

5 modèles et puissances de chaudières sont disponibles : BioX 15 (16.6 kW), BioX 20 (19.4 kW), BioX 25 (25 kW), BioX 35 (33.6 kW) et BioX 45 (43.2 kW).