Chaudières mixtes bois granulés

Les chaudières mixtes bois granules sont des chaudières qui fonctionnent soit avec un combustible granulés ou pellets soit avec un combustible bois bûches.

Il faut impérativement porter une attention sur la qualité de ces combustibles pour réaliser un chauffage économique.

Le granulé doit être de qualité DIN+ uniquement à base de résineux.

Il doit avoir un pouvoir calorifique de 4.8 kW/h

Il doit être de couleur coquille d’œuf. Un granulé avec des points noirs est un granulé avec de l’écorce de bois. L’écorce de bois est mauvaise pour l’utilisation de tous les appareils de chauffe. Elle est utilisée comme combustible uniquement dans les appareils spécialement conçus pour ce type de produit.

Le bois doit être sec. Vous pouvez acheter des palettes de bois séchés artificiellement dans les séchoirs ou lors, vous devez faire sécher votre bois à l’air pendant un minimum de 700 jours. La pile de bois doit évidemment être couverte pour ne pas que l’eau de pluie la trempe continuellement.

Les chaudières mixtes bois granules sont de conception un peu particulière. La combustion du bois et celle du granulé est très différente. 

Dans une chaudière à bois, il y a un grand volume de bois dans la chambre de stockage qui brûle naturellement. Le modèle que l’on a choisi est en combustion inversée à gazéification. La chambre de combustion aspire la flamme produite par le bois, puis la force à passer par des chicanes pour permettre de brûler un maximum de poussières et de gaz. Ce système de combustion est actuellement le plus propre du marché.

La combustion du granulé se fait sur le même principe. Il y a une chambre de stockage qui est alimentée par le réservoir de la chaudière et une chambre de combustion. La particularité de ce modèle réside dans le brûleur à granulés : il est rotatif. Afin d’éviter la création de résidus de combustion qui peuvent obstruer les arrivées d’air. Le mouvement des granulés permet de garder un brasier toujours propre et donc moins polluant.

Filtres actifs

Rated 5/5 based on 11 customer reviews

7 360,80 € TTC
TTC

La chaudiere mixte bois granule fonctionne avec deux énergies possibles, soit avec le combustible bois, comme une chaudiere bois 15 kw traditionnelle.

Vous devez allumer votre chaudière manuellement, puis remplir la chambre de remplissage avec des bûches de 33 cm.



Soit, utiliser le combustible granulé.

Le granulé est de la sciure compactée issue des scieries de résineux.

Avec ce combustible, vous obtenez une chaudière à pellet automatique.



La chaudiere mixte bois granule gère tout elle-même, la puissance, l'allumage et l'extinction grâce à sa régulation chauffage avec sonde extérieure de classe V intégrée.



Pour toujours vous apportez plus de confort, Chauffage Economique vous conseille d’installer un ballon tampon 1000l et un silo granulés de 3 tonnes.



Rated 5/5 based on 11 customer reviews

8 366,40 € TTC
TTC

La chaudiere mixte buches et granulés d'une puissance de 8 kW est parfaite pour les nouveaux pavillons construits avec les dernières normes en vigueur. Elle trouvera facilement son emplacement dans le garage. La chaudiere mixte buches et granulés fonctionne aux granulés grâce à une chambre de combustion différente du foyer bois, ce qui permet d'atteindre des rendements de plus de 92 %.



La gestion du passage bois aux granulés est gérée en automatique comme chaque chaudières mixtes bois granulés.



A titre de comparaison, la chaudiere micro accumulation laminox termoboiler 12 mini matic a un rendement de 92.3% mais pour un seul combustible.