Panneau solaire

Panneau solaire photovoltaïque ou panneau solaire thermique ?

Aujourd’hui sur le marché du panneau solaire, il y a 3 familles de panneau solaire. La gamme de prix panneau solaire est très large, ce qui complexifie encore plus la compréhension des trois modèles de panneau solaire (voir ci-dessous).

On peut imaginer plusieurs configurations de panneau solaire.

- La configuration avec des panneaux solaires qui produisent votre électricité pour faire fonctionner toutes vos pompes et votre éclairage de maison. C’est le panneau solaire photovoltaïque.

- La configuration avec panneau solaire produisant de la chaleur. Il est alors panneau solaire piscine l’été et panneaux solaire maison l’hiver. C’est le panneau solaire thermique.

- Une dernière configuration, Il peut faire les trois fonctions. Panneau solaire piscine, panneau solaire maison et panneau solaire électrique. C’est le panneau solaire mixte.

Bien sur tous ces panneaux solaires thermiques produisent aussi votre eau chaude sanitaire

804,00 € TTC
TTC
Disponible sur commande

Le panneau solaire thermique Solarbayer Premium Plus AL 2.86 est un capteur plat avec un verre de sécurité solaire diaphane accroissant le rendement lumineux, ainsi qu'un absorbeur en aluminium. Il dispose d'un isolant de haute qualité, une laine de roche de 50 mm d'épaisseur. Matériel résistant aux UV, ses connecteurs sont flexibles pour compenser la dilatation du à la chaleur.

 

Panneau solaire photovoltaïque

Le plus connu est le panneau solaire photovoltaïque qui représente la plus grande part des ventes de panneau solaire maison individuelle. Les panneaux solaires installés produisent de l’électricité. Vous la revendez ensuite à votre fournisseur d’électricité. Plus il y a de panneau solaire photovoltaïque plus il y a de production électrique.

Panneau solaire thermique

La deuxième famille de panneau solaire est le panneau solaire thermique. Lui, il chauffe de l’eau pour votre installation de chauffage central. Le panneau solaire thermique est très souvent mis en parallèle d’une chaudière granulé pour vous chauffer toute l’année à moindre coup. Plus il y a de panneau solaire thermique plus vous chauffage sera économique.

Panneau solaire mixte

Le panneau solaire mixte, la troisième famille de panneau solaire, reste assez peu connu du grand public. Ces nouveaux types de panneau solaire utilisent les deux configurations de panneau solaire. Il se compose en deux parties. La première partie du panneau solaire produit de l’électricité, la deuxième partie du panneau solaire produit de la chaleur pour vous chauffer tout au long de l’année.