Le plus connu est le panneau solaire photovoltaïque qui représente la plus grande part des ventes de panneau solaire maison individuelle. Les panneaux solaires installés produisent de l’électricité. Vous la revendez ensuite à votre fournisseur d’électricité. Plus il y a de panneau solaire photovoltaïque plus il y a de production électrique.
La deuxième famille de panneau solaire est le panneau solaire thermique. Lui, il chauffe de l’eau pour votre installation de chauffage central. Le panneau solaire thermique est très souvent mis en parallèle d’une chaudière granulé pour vous chauffer toute l’année à moindre coup. Plus il y a de panneau solaire thermique plus vous chauffage sera économique.
Le panneau solaire mixte, la troisième famille de panneau solaire, reste assez peu connu du grand public. Ces nouveaux types de panneau solaire utilisent les deux configurations de panneau solaire. Il se compose en deux parties. La première partie du panneau solaire produit de l’électricité, la deuxième partie du panneau solaire produit de la chaleur pour vous chauffer tout au long de l’année.