Poêle a bois

Sur le marché, il existe depuis longtemps un grand nombre de poêles à bois, de toutes les qualités possibles et à tous les prix pour réaliser un chauffage économique.

Un poêle à bois peut chauffer l’air ambiant mais aussi chauffer de l’eau.

-

Il existe énormément de synonymes pour dire qu’un poêle à bois chauffe de l’eau. On peut l’appeler :

-          - Poêle à bois bouilleur

-         -  Poêle à bois hydraulique

-         -  Poêle à bois pour chauffage central

-         -  Poêle à bois chauffe-eau

Notre choix de poêle à bois bouilleur s’est porté sur un modèle vintage de la société Laminox Idro. Une gamme de poêle à bois résistante avec un foyer à l’épreuve du temps. Les côtés de couleur sont interchangeables à tous moments, pour toujours s’accorder avec votre intérieur.

Ces appareils peuvent être équipés d’un four sur la partie supérieure ou d’un échangeur à plaques pour une production d’eau chaude en instantanée.

La puissance thermique globale pour un poêle à bois est difficilement exacte. La qualité du bois est très importante.

Nous pouvons prendre un exemple :

Pour une bûche de hêtre sèche à 20 % d’humidité, en brûlant, va dégager 4,8 kWh/kg. Par contre, une bûche de ce même hêtre, avec un taux d’humidité de 45 %, ne produira que 2.61 kWh/kg. Pour obtenir un taux d’humidité à 20 %, il vous suffit de stocker votre bois à l’abri de l’eau mais pas de l’air, pendant une durée de plus ou moins 18 mois.

Vous ferez ainsi l’économie de 30 % d’énergie.

Le meilleur bois de chauffage à volume égal est le « charme », que l’on trouve facilement dans nos forêts. Le bois de moins bonne qualité énergétique est le « peuplier ». Cela ne veut pas dire qu’il faut refuser catégoriquement les peupliers ou les résineux comme le pin, l’épicéa ou le sapin. Il faut juste utiliser le bon combustible suivant la température extérieure.

Au début ou à la fin de l’hiver, préférez mettre du bois de moins bonne qualité pour une petite flambée. Votre poêle à bois s’encrassera beaucoup moins. Par contre, au plus froid de la saison, préférez un bois dur pour un maximum de rendement. Les essences comme le charme, le hêtre, le frêne ou le chêne sont parfaites.

4 152,00 € TTC
TTC

Le poêle bouilleur Laminox a été conçu pour répondre à une demande vintage de la part de nos clients. 

Le poêle bouilleur se décline en trois couleurs.

          -Blanc.

          -Rouge.

          -Ivoire.

Une partie de la chaleur produite par le poêle bouilleur sert à chauffer votre installation hydraulique et une partie rayonne dans la pièce.