poele bois bouilleur Laminox

poele bois bouilleur Laminox

Le poêle bois bouilleur Laminox permet de chauffer une installation de chauffage centrale jusqu’à une surface de 500 m³.

Le modèle poêle bois bouilleur Laminox développe une puissance thermique nominal de 20,5 kW.

4 152,00 € TTC
TTC Livraison sous 4-5 jours

Description - poele bois bouilleur Laminox

La petite différence entre une chaudière à bois et un poêle bois bouilleur Laminox est simplement visuelle.

 

La chaudière à bois est souvent installée dans un garage. Le produit n’est pas très esthétique. La flamme de combustion n’est pas visible.

Le poêle bois bouilleur Laminox est un appareil que l’on installe dans le salon. La porte vitrée permet de contempler la combustion des bûches. Pour avoir une combustion optimum, il doit y avoir une arrivée d’air frais spécialement dédié au poêle bois bouilleur Laminox. L’arrivée d’air frais doit mesurer 150 cm² minimum. Elle doit être placée derrière  le poêle bois bouilleur Laminox ou à moins d’un mètre de celui-ci.

L’arrivée d’air frais est trop souvent négligée dans les installations. On pense souvent à tort qu’il y a assez de ventilation dans une maison. Pour obtenir une combustion parfaite, il faut impérativement de l’oxygène. L’oxygène contenu dans l’air ambiant est indispensable.

Bien souvent, quand la vitre d’un poêle bois bouilleur Laminox noircie, c’est un problème de manque d’oxygène. Le manque d’oxygène dégrade la combustion du bois. Les fumées deviennent sombres et elles encrassent totalement le poêle bois bouilleur Laminox.

La sortie des fumées est en diamètre 180 mm. Il faut bien utiliser un tuyau spécial bois. Il est beaucoup plus épais et résiste à des fumées ayant une température élevée. Pour la création du conduit d’évacuation des fumées, il faut utiliser du tuyau double paroi isolée pour éviter au maximum la création de bistre à l’intérieur de la cheminée. Toutes ces recommandations sont faites pour garantir la longévité de votre poêle bois bouilleur Laminox.

Fiche technique - poele bois bouilleur Laminox

LA_OT_ITA_30_R
2 Produits
Fiche technique - poele bois bouilleur Laminox
Puissance thermique globale
27 kW
Puissance thermique nominale
20.5 kW
Rendement
78 %
Capacité de chauffe pour une maison moyennement isolée
500 m³
Diamètre de raccordement au fumée
180 mm
Dimensions - Hauteur
920 mm
Dimensions - Profondeur
625 mm
Dimensions - Largeur
625 mm
Poids
195 kg
Volume en eau de la chaudière
28 L
Puissance maximale restituée à l'eau
12 kW
Puissance maximale de rayonnement
8.5 kW
Types de combustible autorisé
bois-bûches

Product tab title - poele bois bouilleur Laminox

Produits associés à poele bois bouilleur Laminox