(prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS

(prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS

Le prix chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW solaire avec Eau Chaude Sanitaire (ECS) est le plus bas de nos chaudières solaire. Sans oublier de compter l'installation des panneaux solaires.

Elle est équipée d’un serpentin, d’un échangeur à plaques et d’une réserve d’eau technique.

7 932,00 € TTC
TTC Livraison sous 4-5 jours

Description - (prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS

Une installation de (prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS (Eau Chaude Sanitaire) se compose de panneaux solaires thermiques (judicieusement posés sur votre toiture) et de la chaudière Laminox Idro solar. Il n’y a plus besoin d’un autre ballon pour créer de l’eau chaude sanitaire ou pour stocker des calories pour le chauffage. Tout est intégré dans la chaudière. Limitant alors le prix chaudiere a pellet et permettant un gain de place énorme. (Sans jamais avoir recours à une résistance électrique lorsque le soleil n’est pas présent).

 

Dans le prix de cette chaudière à pellets Termoboiler 24 kW Matic Solaire avec ECS, il y a également un serpentin qui est immergé dans l’eau technique et qui entoure lui aussi la chambre de combustion et la chambre d’échanges calorifiques. Le serpentin est en cuivre annelé de 14 mm intérieur. Les annelures ont deux fonctions. La première est d’augmenter la surface d’échanges entre les calories contenues dans le serpentin et les calories contenues dans l’eau technique. La seconde est d’éviter la formation de calcaire et l’encrassement du serpentin. En chauffant, les ailettes du serpentin solaire se dilatent, ce qui provoque un léger mouvement de celles-ci et évite l’encrassement.

L’ajout d’un serpentin dans la chaudière impacte très peu le prix chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS.

Suivant l’exposition et l’inclinaison du toit, un ou deux panneaux solaires suffisent pour ce type d’installation relativement simple. Si vous disposez plus de panneaux solaires, la chaudière sera en surchauffe durant l’été, ce qui ne sert à rien.

Tout au autour de la chambre de combustion et de la chambre d’échangeurs thermiques se trouve 100 L d’eau technique qui circule selon les besoins de l’installation grâce à une pompe intégrée à la chaudière à pellets. Les tubes de la chambre d’échanges thermiques sont maintenus propres au moyen de turbulateurs qui montent et qui descendent à l’intérieur des échangeurs.

Un échangeur à plaques est piloté par un capteur de dépression et chauffe l’eau froide du réseau d’eau publique pour produire de l’eau chaude sanitaire en instantanée. Le débit maximum de l’échangeur à plaques est de plus ou moins 10 litres minutes. Il sera alors nécessaire et préconisé de poser des robinets à économie d’eau.

Un robinet normal peut consommer jusqu’à 16 lires minutes pour les plus grands. Certaines marques de robinets donnent moins de 5 litres de consommation pour le même résultat. D’où la nécessité de mettre ce type de robinetterie. C’est bon pour la chaudière à pellets, bon pour la planète mais aussi bon pour votre portefeuille puisque la consommation d’eau est amoindrie.

Fiche technique - (prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS

Laminox
LA_TBS_24_MPE
2 Produits
Fiche technique - (prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS
Puissance thermique globale
23.4 kW
Puissance thermique nominale
21.7 kW
Rendement
92.8 %
Consommation minimum de granulé conforme à la prescription du fabricant
1.2 kg/h
Consommation maximum de granulé conforme à la prescription du fabricant
4.9 kg/h
Flamme verte
7*
Dimensions - Hauteur
1425 mm
Dimensions - Profondeur
650 mm
Dimensions - Largeur
850 mm
Poids
247 kg
Classe énergétique
A+
Raccordement à un conduit de fumée conforme à la norme NF DTU 24-1
oui
Vitre en céramique haute résistance
800 °C
Tiroir à cendre extractible
oui
Contenance du réservoir de combustible
70 kg
Normes
EN 303-5
Consommation électrique à l'allumage
480 W
Volume de chauffe (base 35w/m3)
600 m³
Vase d'expansion
oui
Volume en eau de la chaudière
100 L
Types de combustible autorisé
pellets

Product tab title - (prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS

Produits associés à (prix) chaudiere a pellet Termoboiler Matic 24 kW Solaire avec ECS