Regulation chaudiere

Regulation chaudiere

La régulation chaudière classe 4 « plum » est capable de contrôler tous types de sources de chaleurs que ce soit des granulés, du fioul, du gaz ou un ballon tampon.

-

La régulation chaudière est équipée d’une sonde extérieure pour un meilleur confort d’utilisation.

Elle permet l'éligibilité à "Ma_prime_renov' 

logo-Cofidis-Pay_4xcb-03.png

744,00 € TTC
TTC Livraison de 3 à 5 jours ouvré

Description - Regulation chaudiere

Pourquoi une régulation chaudière classe 4 ?

La régulation chaudière classe 4 est destinée à contrôler : 

- L’installation du chauffage central 

- Le ballon d’eau chaude sanitaire

- La circulation de l’eau chaude sanitaire

- Le circuit des panneaux solaires

La régulation chaudière peut être connectée à une chaudière automatique équipée d’un contacteur (interrupteur ON / OFF).

La régulation chaudière peut contrôler le travail des pompes et vannes provenant d’autres sources de chaleur supplémentaires, par exemple une chaudière à fioul, des panneaux solaires thermiques ou une pompe à chaleur.

               Les éléments constitutifs de la régulation chaudière classe 4

La régulation chaudière se compose d’un panneau de commande tactile et d’un module exécutif. Les deux composants sont reliés par un câble à 4 pins. Un capteur de température externe connecté au module avec un câble à 2 pins est nécessaire au bon fonctionnement du système.

Le panneau de commande tactile peut être placé dans un appartement, par exemple dans le salon ou le hall. Le module exécutif doit être placé dans la chaufferie à proximité des appareils électriques inclus dans le système de chauffage central. Le câble doit répondre aux exigences répertoriées dans le manuel de l’installateur.

Le panneau de commande est équipé d’une sonde de température ambiante et agit donc également comme thermostat d’ambiance. Il est possible de connecter de nombreux panneaux de contrôle qui vont chacun mesurer la température ambiante des différents circuits de chauffage central.

               Le fonctionnement de la régulation chaudière classe 4

     Source de chaleur

La régulation chaudière contrôle le fonctionnement de la source de chaleur :

- Une chaudière automatique à gaz

- Une chaudière à fioul

- Une chaudière à pellets

- Un ballon tampon

- Des panneaux solaires thermiques

En l’activant ou en la désactivant en fonction des besoins en chaleur de l’installation du chauffage central.

     Eau chaude sanitaire

La régulation chaudière classe 4 contrôle le fonctionnement de la pompe eau chaude sanitaire en chargeant le réservoir d’eau chaude jusqu’à une température de consigne prédéfinie par l’utilisateur. La préparation de l’eau chaude sanitaire (ECS) peut être programmée à intervalles réguliers pour assurer un volume d'eau chaude sanitaire satisfaisante selon vos besoins.

La régulation chaudière peut commander également la pompe de circulation eau chaude sanitaire.

On appelle ce système circuit de bouclage. Il permet le transport rapide de l’eau chaude sanitaire vers une salle de bain ou une cuisine située au loin.

     Circuit de chauffage

La régulation chaudière classe 4 peut contrôler le fonctionnement d’un circuit de chauffage direct tel que les radiateurs et de deux circuits de chauffage réglables, comme par exemple un circuit pour les radiateurs sèche-serviettes et un circuit pour le plancher chauffant du rez-de-chaussé. Les conditions météorologiques déterminent la température de l’eau dans les circuits de chauffage, c’est-à-dire que la température de l’eau dans le circuit de chauffage est calculée en fonction de la température de la sonde externe. De ce fait, malgré la variation de la température extérieure, la température ambiante dans les compartiments chauffés est maintenue à un niveau défini.

     Circuits de chauffage dépendants et indépendants

          Circuits de chauffage dépendants – 

L’écran tactile de la régulation chaudière classe 4 peut être un thermostat d’ambiance commun à de nombreux circuits de chauffage. Par exemple, les lectures de la température ambiante sur un panneau installé dans le salon ont une incidence sur le fonctionnement du radiateur et du circuit du plancher chauffant. Ces deux circuits chauffent et vont réchauffer le capteur de la température commun situé sur l’écran principal, évitant d’installer deux thermostats.

          Circuits de chauffage indépendants-

Avec la régulation chaudière classe 4 il est possible de connecter plusieurs panneaux de commande mesurant la température ambiante de manière indépendante en affectant les circuits de chauffage attribués. C’est le moyen d’obtenir l’indépendance des circuits de chauffage, dans le cas où une partie du bâtiment est utilisée pendant toute l’année et la seconde partie utilisée périodiquement comme pour une location par exemple.

Système solaire

La régulation chaudière peut en outre commander un système solaire ordinaire chauffant l’eau chaude sanitaire d’un ballon. Hormis les capteurs de température, aucun module supplémentaire n’est nécessaire pour faire fonctionner le système solaire.

Fiche technique - Regulation chaudiere

Plum
PLUM_ECOMAX_920I2
2 Produits

Product tab title - Regulation chaudiere

Produits associés à Regulation chaudiere